TEMOIGNAGES

Fabrice C.  69100 Villeurbanne

 

En septembre 2017, suite à une chute dans ma maison, je me retrouve avec une fracture ouverte de l’humérus, 18 éclats d’os et un déboîtement de l’épaule…une grosse « tuile » en somme et un accident de la vie qui me rend handicapé à vie suite à un gros trauma irréversible…et des douleurs intenses, tout le temps, tous les jours.

Une année plus tard, je repasse sur la table d’opération pour me faire enlever la broche et les vis, en pensant que la douleur serait moindre.

Après un mois de rééducation intensive post opératoire, je pensais que la douleur s’estomperait. Mais rien, au final… Toujours ces mêmes douleurs, de nuit comme de jour, tout le long de l’épaule.

J’avais commencé à me renseigner sur des médecines dites « parallèles » pour diminuer les douleurs. Mais, étant un pur cartésien de nature, je n’y croyais pas trop et surtout, je ne me sentais pas du tout réceptif à ce genre de pratique.

C’est un ami de longue date qui m’a convaincu d’essayer le « reiki » : « Essaye au moins une fois, tu ne risque pas grand chose », m’avait-il dit à l’époque.

J’ai profité d’un travail dans le Sud pour prendre rendez vous avec Pascale. Elle m’avait été recommandée par mon ami.

J’y suis allé, avec mes doutes, en me disant que je n’avais rien à perdre. Elle a pratiqué un soin, avec sa sœur, (elle aussi praticienne) d’environ une heure. Je dois avouer que, durant la séance, j’ai failli m’endormir !!

Et le résultat ne s’est pas fait sentir tout de suite. Il a fallu que j’attende trois jours avant de sentir des progrès. J’ai pu enfin, au bout de deux ans, dormir sur le côté, l’épaule contre le matelas, chose qui m’était proscrite depuis deux ans !!! Je ne dis pas que je n’ai plus de douleurs, suivant les efforts que je fournis en journée, mais cette séance m’a réellement aidé à passer un cap, à ne plus être obnubilé par la souffrance. J’ai pu reprendre la voiture, par exemple… changer les vitesses sans appréhension !

Des petits « miracles », insignifiants pour la plupart d’entres nous, mais qui m’aident au quotidien pour passer le cap.

 

 

Marie-Luce  B. 04110 Vachères

 

J’ai effectué, pour l’instant, deux séances avec Pascale. Je souffre depuis 15 ans d’un Lupus Erythémateux Disséminé dont les symptômes s’apparentent à la polyarthrite. Je suis donc sous corticoïdes depuis toutes ces années et de nouvelles douleurs inflammatoires sont apparues depuis deux ans. On soupçonne qu’elles soient le résultat des effets secondaires du traitement médicamenteux. Je n’ai donc plus beaucoup de solutions…

Durant la première séance, Pascale a fait du Reiki et durant la seconde de la digitopuncture. J’ai beaucoup apprécié le fait que Pascale m’expliquait ce qu’elle faisait et pourquoi elle le faisait. Elle connaît son sujet et s’investit totalement dans les soins qu’elle prodigue. Dès le lendemain de la seconde séance, j’ai ressenti une énergie qui, sans être exagérée, me faisait juste me sentir « en forme » et cet état a perduré dans le temps. Au bout d’une dizaine de jours, certaines douleurs récurrentes se sont considérablement calmées.

J’ajoute que les séances sont très agréables et que l’on se détend parfaitement, le tout dans un cadre enchanteur. J’ai hâte d’y retourner !

 

Les commentaires sont fermés