MUTUELLES

Devant l’engouement croissant des Français pour les médecines alternatives, quelques mutuelles ont commencé à rembourser partiellement ces soins. Elles furent vite suivies par de grands groupes d’assurances.

 

En effet, les médecines douces ne sont pas prises en charge par la Sécurité Sociale en France, exception faite de l’acupuncture, l’homéopathie et l’hypnose, mais uniquement si ces disciplines sont pratiquées par des médecins conventionnés.

 

Pratiquement toutes les mutuelles proposent, en plus des garanties classiques, des garanties « médecines douces ».

L’offre se compose d’un forfait annuel, réparti sur quelques disciplines, ou d’un forfait avec une limitation du nombre de séances remboursées par an (exemple : forfait de 200€/an pour 4 séances d’ostéopathie à 50€).

Tout n’est pas remboursé par les mutuelles, qui choisissent quelles disciplines feront l’objet de leur forfait annuel. Avant de choisir une complémentaire santé, il est donc impératif de connaître les disciplines couvertes par l’offre proposée.

 

Votre assureur saura vous orienter vers ces mutuelles ou faire évoluer les garanties de votre contrat actuel. En outre, de nombreux comparateurs d’assurances  sur Internet peuvent vous aider à trouver celle qui vous conviendra.

 

 

 

Les commentaires sont fermés